deco

Rénovations de logements collectifs à Lyon

Lyon (69)
Missions :
Complète
Surface : 200 et 290m²
Budget : 80 000 et 210 000 € HT
Maître d'ouvrage :
Grand Lyon Habitat
Livraison :
2019
Travaux de réhabilitation, de rénovation Travaux de réhabilitation thermique

Ces deux opérations portent sur la rénovation, après diagnstic technique et architectural, de deux immeubles de logements et commerces à Lyon (4ème et 8ème arrondissements).

SUr le plateau de la Croix-Rousse, la mission vise principalement à améliorer la qualité des logements (création de ventilations, changement de menuiseries), et à assurer leur pérénité.
Une remise à neuf de la cage d’escalier intérieure est également engagée.
un logement vacant sera entièrement rénové, les cinq autres seront occupés pendant l’intervention.

Dans le 8ème arrondissement, les travaux engagés sont plus simportants et s'orientent selon deux axes: Tout d’abord, l’accent est mis sur l’isolation des logements (isolation par l’intérieur de l’ensemble des locaux, reprise de l’isolation en toiture, changement des portes d’entrée). Dautre part, deux appartements seront entièrement restructurés afin de transformer un studio sous-combles inexploitable en un duplex de type 3.
Cette opération, dans un secteur très dense, nécessite de recourir à des travaux en filière sèche: L'emploi du béton est proscrit, le plancher créé sera composé d'une strcuture mixte métal-bois avec platelage Fermacell.